HRD ou l’Antwerp Diamond Heritage
HRD ou Diamond High Council est un laboratoire privé créé en 1973. Il constitue l’industrie de référence du diamant en Belgique. Ses missions se démarquent par leur qualité, leur précision et l’anonymat des résultats. Cette institution assure aussi le stockage et la disponibilité de vos certificats sur les 10 ans suivant leur établissement.
Historique du HRD
Le gouvernement belge et des représentants des diamantaires de ce pays ont mis sur pied le Hoge Raad Voor Diamant en 1973. En 2007, cette institution a été démantelée pour laisser place à AWDC (l'Antwerp World Diamond Center ou le centre mondial du diamant d’Anvers) et le HRD Antwerp. Ce dernier, le HRD Antwerp est devenu aujourd’hui l’une des trois autorités de référence en certification de diamants dans le monde. Ces trois autorités sont GIA, HRD et IGI.
Les objectifs de HRD
Ce laboratoire indépendant de renommée mondiale vérifie, informe et atteste de toutes les informations recherchées sur les diamants. Le certificat délivré offre une description complète, compréhensible et transparente de toutes les caractéristiques réelles de votre pierre précieuse. Ce document est appelé Natural Diamond Grading Report et se base sur l’appréciation détaillée des 4C de votre pierre. Il vous offre aussi une indication précise sur l’origine de votre pierre grâce à son expertise.
Autres définitions du glossaire
OvaleImprégnation
Fluorescence
Coupure
Morte
Dichroscope
Laser drilling
Mazal U'Bracha