Le niveau de pureté d’un diamant P3
Un diamant P3 a des inclusions visibles sans efforts à l’œil nu. C’est le degré de pureté le plus bas sur l’échelle de classification de la pureté avant que le diamant ne soit considéré industriel. Une pierre précieuse dite industrielle est impropre à toute utilisation en joaillerie.
Le diamant P3 est fortement inclus et a une qualité médiocre aussi bien en beauté globale, en performances lumineuses qu’en durabilité. Les imperfections observées sur cette gemme réduisent la quantité de lumière qu’elle peut absorber et réfléchir. Un diamant P3 est donc peu brillant et peu joli. Il a aussi d’énormes soucis d’intégrité structurelle.
Pourquoi investir dans un diamant P3 ?
La pertinence de l’achat d’un diamant P3 dépend de l’utilisation à laquelle vous le prédestinez. En effet, ce type de pierre précieuse s’est illustré, ces derniers temps, avec l’avènement de la tendance des diamants teintés ou des diamants sel et poivre. Le diamant P3 convient à cette utilisation.
Cet effet poivre et sel s’observe sur un tel diamant en raison de ses inclusions noires et blanches. L’investissement est notamment pertinent lorsque la pierre utilisée est de petite taille.
Dans d’autres cas, il faudrait éviter ce type de gemmes malgré sa faible valeur marchande. Ses inclusions portent préjudice à son éclat et son apparence. Un diamant P3 a donc un faible prix de revente. Vous n’en tirerez pas beaucoup lors d’une éventuelle revente.
Pourquoi faire confiance à David Diam ?
Pour acheter ou vendre un diamant en toute tranquillité d’esprit, rapprochez-vous de David Diam située à Bruxelles. Nous vous y accueillerons sur rendez-vous dans un cadre sécurisé, confortable et discret. Vous pouvez aussi prétendre à une vente en ligne. Dans les deux cas, nous mettrons tout en œuvre pour vous assurer une transaction légale, sécurisée, rapide et à votre avantage. Nos prix tiennent compte d’ailleurs des caractéristiques réelles de votre pierre et du cours du diamant sur le marché mondial. Notez que vous bénéficierez aussi de la taxation à 0 % sur la vente et l’achat de diamant en Belgique. Vous aurez ainsi moins de charges fiscales et donc plus de marge bénéficiaire. D’autant plus que tout éventuel frais d’envoi de votre diamant est à notre charge.