La malachite : qu’est-ce que c’est ?
Pierre naturelle antidouleur par excellence, la Malachite est utilisée depuis des millénaires pour ses vertus apaisantes.
Les caractéristiques d’une Malachite
Cette pierre à système cristallin monoclinique et de formule chimique Cu2CO3(OH)2, est riche en hydroxyde de carbonate de cuivre. La Malachite a une dureté évaluée entre 3,5 et 4 sur l’échelle de Mohs et une densité allant de 3,65 à 4,05. Elle est plutôt fragile, facile à rayer, sensible à la chaleur et peut même être dissoute dans de l’acide.
De couleur vert pâle à foncé, elle peut même servir de pigment pour l’art lorsqu’elle est réduite en poudre. Ce cristal ne supporte pas l’énergie solaire qui peut la blanchir, voire la dénaturer, de même que l’interaction avec l’énergie de son porteur.
Les vertus de cette pierre
La Malachite absorbe les énergies pour soulager son porteur de ses douleurs comme les rhumatismes, les crises d’asthme… Sa richesse en cuivre lui permet de soulager les règles douloureuses, les soucis de circulation…
Elle renforcerait aussi la confiance en soi, la sérénité et chasserait les pensées négatives. La Malachite représenterait un véritable soutien moral.