Site à vendre

Qu’est-ce que le pavillon ?

Le pavillon est une des trois parties du diamant. Les trois autres étant la couronne représentant la partie supérieure et le rondiste qui est la partie intermédiaire. Le pavillon est la partie inférieure se trouvant à la base d’un diamant poli. Il constitue la partie cachée se trouvant à l’opposé de la couronne supérieure. Il se termine en pointe de culasse ou en colette.

Comment doit être le pavillon d’un diamant ?

Cette partie du diamant doit comporter un certain nombre de facettes pour permettre à cette pierre de réfléchir le plus de lumière. Si sa profondeur est trop élevée ou insuffisante, le diamant va perdre en brillance, car il laissera échapper la lumière au lieu de la réfléchir. Dans tous les cas, la profondeur de ce pavillon devrait représenter les 43,1 % du diamètre de votre pierre précieuse.

Le diamantaire devra tenir compte des propriétés physiques de sa gemme pour déterminer l’angle sous lequel la lumière est la mieux réfléchie. Cet artisan saura ainsi à quelle profondeur devra être coupé le pavillon pour faire ressortir toute sa beauté et son éclat.