IDMA ou International Diamond Manufacturers Association
IDMA est l’organisation mondiale cherchant à représenter les intérêts de toutes les associations nationales de fabricants de diamants.
Les missions de cette association
Cette association, fondée en 1946, est basée à Anvers en Belgique. Elle veut asseoir l’excellence et l’éthique dans l’industrie mondiale du diamant. Elle défend et prône le commerce équitable, durable et transparent pour faire progresser en toute honnêteté cette industrie. Dans cette perspective, un code de conduite régissant ses 16 membres a été élaboré et adopté. L’association entend ainsi encourager et promouvoir le respect total des lois en vigueur à tous les niveaux, d’où l’adoption du code de conduite. Chaque acteur de la chaîne d’approvisionnement de cette industrie devra ainsi continuer à remplir son rôle honnêtement, durablement et dans le respect de la loi.
Les membres de cette association des fabricants de diamants
L’IDMA accepte l’adhésion de toutes les organisations de l’industrie du diamant et ayant des visions cohérentes avec les siennes. Ces dernières doivent ayant elles-mêmes des membres fabriquant et vendant des diamants. Chacune de ces organisations membres incarne les normes d’excellence et d’éthique dans le milieu du commerce diamantaire. Ce membre s’engage ainsi à maintenir la réputation et la durabilité de l’industrie du diamant. Pour ce faire, il se doit d’œuvrer pour garantir la plus grande confiance en son expertise et ses relations commerciales.