Site à vendre

Nettoyage, comment entretenir son diamant ?

Vous avez un diamant serti ou non sur un bijou ? Voici comment l’entretenir en le nettoyant !

L’intérêt de nettoyer un diamant

Cette gemme est la plus chère et la plus recherchée des pierres précieuses existantes. Elle est appréciée notamment pour sa solidité et pour son éclat et ses feux particuliers. Sa brillance est due à un jeu de lumières entre ces différentes facettes réfléchissant le faisceau lumineux. Or, une saleté même minime peut altérer l’éclat de votre diamant. Le nettoyage permet donc de maintenir toute la brillance de votre pierre précieuse.

Le nettoyage du diamant

Pour que votre gemme conserve tout son éclat, il vous faut le nettoyer. Pour ce faire, vous n’avez qu’à le laisser reposer un certain temps dans de l’eau savonneuse. Vous n’aurez par la suite plus qu’à la brosser délicatement pour en déloger toutes les saletés. Un coup de chiffon microfibre suffit enfin à lui redonner toute sa brillance après un rinçage à l’eau chaude.

Il vous est aussi possible de nettoyer votre diamant en utilisant un chiffon humidifié de vodka. L’alcool de vodka permet d’éliminer toutes les impuretés se trouvant sur votre pierre précieuse. Frottez donc doucement votre gemme avec ce chiffon.

Autres définitions du glossaire

Symétrie
Rubellite
Carbonado
Sands
Bezel
Ebruter
Baguette
CIBJO