Site à vendre

Qu’est-ce que la kimberlite ?

La kimberlite est une roche éruptive pouvant renfermer un diamant. Cette gemme est un éclat de roche volcanique tirant son nom de celle de la ville de Kimberley. Cet endroit avoisine le lieu où elle a été découverte pour la première fois.

La formation de la kimberlite

La kimberlite n’apparaît sur les couches terrestres qu’au moment des éruptions volcaniques. Cette roche éruptive, souvent arrondie ou aplatie, a un aspect rocailleux et froid avant qu’elle ne soit taillée. Elle se présente généralement dans des teintes grisâtres à soupçon de bleu, de vert ou de noir.

La kimberlite ne se retrouve habituellement pas au niveau des couches terrestres que suite à une éruption volcanique. C’est pourquoi ces gemmes semblent être si différentes les unes des autres. En effet, la remontée du magma emporte avec elle toute une panoplie d’extraits bruts.

Les diverses vertus de cette roche éruptive

Riche en fer, en magnésium et en calcium, cette pierre a des propriétés avérées en lithothérapie, notamment en tant que soutien et protection. Elle aurait des vertus sur le plan physique, psychique, émotionnel et spirituel. Notez toutefois que son utilisation ne peut se substituer aux prescriptions et aux actes médicaux. 

Autres définitions du glossaire

IDMA
Ovale
Dodécaèdre
River
Eclat
Heel
Facettage
Demi-lune