
Savez-vous qu’en lithothérapie, chaque mois est lié à une pierre censée avoir des propriétés thérapeutiques ? Un tel minéral constituerait donc un cadeau original, notamment pour les personnes qui y croient.
Le grenat, la pierre idéale pour les personnes nées en janvier
Cette pierre symbolise l’amitié, la fidélité et favorise la passion et le romantisme. Le grenat contribue à la santé cardiaque, pulmonaire et squelettique.
L’améthyste, le minéral de février
Ce quartz violacé ralentit le vieillissement, privilégie la santé du système nerveux et lutte contre l’insomnie. Cette pierre serait aussi bénéfique pour les diabétiques.
L’aigue-marine, la pierre de naissance de mars
Sa couleur bleu verdâtre fait de l’aigue-marine, la pierre liée aux océans. Les marins croyaient d’ailleurs en son pouvoir protecteur, particulièrement contre les dangers en mer. Elle chasserait les idées noires, promouvant ainsi la sérénité et l’épanouissement.
Le diamant, la pierre de prédilection des personnes nées en avril
Le diamant est la plus chère et la plus dure des pierres précieuses. Il constitue le plus fort symbole de l’amour éternel et de la loyauté. C’est d’ailleurs pour cela qu’il représente le choix par excellence en matière de pierre pour les engagements comme les fiançailles et le mariage.
L’émeraude, la pierre de mai
De couleur vert intense, l’émeraude est souvent associée au printemps et à la renaissance. Cette pierre favoriserait la sagesse, la prospérité et la santé des yeux.
L’alexandrite et la perle, les pierres de naissance de juin
L’alexandrite privilégierait le succès de la personne qui la porte. Quant à la perle, elle symbolise la pureté et l’innocence. La perle aurait même des vertus aphrodisiaques et améliorerait la fécondité.
Le rubis, la pierre de juillet
Ce corindon rougeâtre serait lié aux sentiments profonds de son porteur. Selon la légende, le rubis prendrait une teinte plus sombre lorsque la personne qui le porte se heurte à un danger. Sa couleur s’aviverait cependant dans les instants sereins. Cette pierre favoriserait la joie de vivre de son propriétaire.
Le péridot, le minéral lié au mois d’août
Cette pierre symbolise la force intérieure. Elle serait aussi liée à la bonne fortune et à la sérénité.
Le saphir, la pierre associée au mois de septembre
Cette pierre stimule la créativité et faciliterait la méditation pour plus de sérénité. Le saphir aurait même le pouvoir d’éloigner les mauvais esprits et la pauvreté et donc d’attirer la bonne fortune.
La tourmaline, la pierre pour les personnes nées en octobre
Cette pierre aux teintes pastel symbolise l’espoir et le plaisir. Elle favoriserait aussi la créativité.
La topaze jaune, la pierre des personnes nées en novembre
La couleur chaude de cette pierre rappelle celle du soleil. Elle stimulerait ainsi l’énergie et favoriserait l’harmonie. La topaze jaune aiderait à combattre l’obésité et la boulimie.
La tanzanite, le zircon bleu et la turquoise, les pierres de décembre
Ces trois pierres de naissance de décembre auraient toutes des vertus sur la créativité et sur la paix intérieure. Elles attireraient aussi la bonne fortune sur la personne qui les porte.