
Les diamants les plus chers au monde
Le diamant est une pierre de valeur au même titre que l’or. Sa spécificité lui confère une certaine cotation sur le marché. Mais chaque diamant est particulier en fonction de ses gemmes. Cette particularité fait qu’il existe une différence de coût entre eux. Quels sont les diamants les plus chers au monde ?
Le pink star
Le pink star est le premier diamant coté au monde. Fabriquée à partir d’un diamant brut de 132.5 carats, cette pierre se présente sous une forme ovale. Elle possède 59.60 carats et elle a été commercialisée à une valeur marchande de 71.2 millions de dollars à Hong Kong.
Déniché par le joaillier chinois Chow Tai Fook durant une vente aux enchères, les gemmologues ont pris environ 20 mois en vue de lui donner une splendeur incroyable. Le pink star est un joyau de teinte Fancy Vivid Pink. Sa pureté est classée IF, ce qui permet à ce diamant de trôner sur la première place des diamants de sa catégorie.
The Oppenheimer blue
Le diamant Oppenheimer est une pierre montée sur une bague. Elle porte une teinte de couleur bleu vif impressionnante. Elle a été vendue à 57.54 millions de dollars au cours d’une vente aux enchères par un acheteur, resté anonyme et s’étant juste prononcé au téléphone. Cette belle pierre est l’un des diamants bleus les plus rares au monde.
Cette rareté lui permet d’être classée dans la catégorie de couleur “Fancy Vivid Blue”, qui est la teinte bleue la plus rare au monde pour un diamant. Le nom que porte cette belle joaillerie lui a été donné en raison du fait qu’elle fut possédée par le grand diamantaire londonien Sir Philip Oppenheimer.
Le Cullinan I
Le Cullinan I est un diamant possédé par une famille royale enracinée dans le temps. Estimée à 400 millions de dollars, cette pierre inestimable décore la couronne royale britannique. Ce joyau aux attributs uniques, a été déterré en Afrique.
Il tient son célèbre nom du propriétaire de la mine Sir Thomas Cullinan. Le diamant Cullinan est la plus grosse pierre taillée dans le monde. Son poids est évalué à environ 530.20 carats, l'équivalent de 106 g. C’est un diamant incolore en forme de poire à 74 facettes qui ne laisse personne indifférent.
The Pink Legacy Diamond
Le diamant The Pink Legacy Diamond est un joyau de teinte rose. Avec ses différentes nuances, il tient une place considérable parmi les diamants les plus chers au monde. En effet, cette pierre inestimable est l’une des créations les plus rares du monde. Elle a été extraite en Afrique du Sud.
Elle pèse 18.96 carats et est vendue à 50 millions de dollars par la société de joaillerie Harry Winston. The Pink Legacy Diamond détient, jusqu’à ce jour, le titre du diamant le plus rare au monde dans la nuance du rose.
The Orange
The Orange est un diamant enivrant de couleur orange. Pesant environ 14.42 carats, cette gemme se classe dans la catégorie des diamants de couleur les plus chers au monde. Appelé The Orange tout simplement pour sa teinte d’un orange pur très rare, cette pierre précieuse a été vendue aux enchères Christie’s à Genève à 35.5 millions de dollars. La valeur et la spécificité font de ce joyau l’un des diamants de couleur les plus rares au monde.
Outre ces diamants, il existe une panoplie de pierres précieuses à forte valeur comme Le De Beer Centenary Diamond ou le Kohl-I-Noor.